Malgré la période estivale peu propice pour organiser un rassemblement des salarié(e)s devant le siège de THALES à Neuilly où se tenait ce matin le Conseil d'Administration, une bonne trentaine de salariés ont tenu à manifester leur hostilité au projet de cession de BUS voulu par Luc Vigneron. En fin de matinée, les administrateurs salariés nous ont lu une déclaration qu'ils ont faite au cours de cette instance :
Déclaration des administrateurs salariés au Conseil d’Administration du 25 juillet 2012
Une nouvelle fois, nous interpellons les membres du conseil sur les inquiétudes grandissantes et le désarroi des salariés de tous niveaux face aux annonces à répétitions (cessions, services partagés, suppressions d’emplois, délocalisations, réorganisations…). Pour le bon fonctionnement de l’entreprise, les salariés doivent travailler dans la sérénité et non dans un contexte permanent d’incertitude, d’inquiétude. Or depuis des mois, les dossiers s’empilent les uns après les autres. Nous comprenons bien qu’une entreprise doit évoluer en permanence mais le rythme de ces changements doit être compatible avec ce que les salariés peuvent supporter. Les salariés doivent donc accompagner les changements plutôt que les subir. C’est cela le dialogue social.
Il est urgent que la direction du Groupe entende les souffrances et la voix des salariés de tous niveaux. Nous demandons un moratoire sur toutes les opérations en cours (cessions, services partagés, suppressions d’emplois, délocalisations, réorganisations…) et que l’actionnaire principal, l’Etat assume pleinement son rôle.
Luc Vigneron, sans plus de commentaire, a répondu qu'il prenait acte de cette déclaration. Il n'y a pas eu plus de commentaires ni de questions de la part des autres administrateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire