mercredi 4 juillet 2012

BUS : Les nouvelles méthodes de la direction

Toulouse, le 3 juillet 2012

A 13h00, l'intersyndicale a réuni les salariés de BUS en Assemblée Générale pour les informer de la situation concernant le processus de vente de BUS.

Le fait nouveau, c'est qu'un huissier s'est invité à cette réunion avec, bien entendu, la bénédiction de la direction. Il est resté sagement assis en retrait à écouter les syndicalistes avec, à la main, un appareil enregistreur. (voir photo ci-dessous)

Voilà les nouvelles méthodes de la direction que dénonce la CFE-CGC, qui au lieu d'apaiser le climat, ne fait qu’aggraver la situation et la détresse des salariés concernés par cette opération.


Les représentants syndicaux se sont plaints auprès de Mme Claire Silva venue présider le CHSCT extraordinaire. Sa réponse a été "qu'il était légitime que la direction mette en oeuvre les moyens nécessaires pour préserver la sécurité et l'intégrité de l'entreprise, que sa présence était dans le cadre de la réunion du CHSCT extraordinaire, et que la direction ne lui avait pas donné la consigne d'assister à l'AG.

Commentaire de la CFE-CGC : C. Silva prend vraiment les salariés pour des naïfs pour ne pas dire autre chose, car comment faire croire qu'un huissier assiste à une AG de son plein gré, enregistre et  ce, depuis 13h00 alors que le CHSCT commençait à 14h00

Les représentants syndicaux doutent de la légalité de la méthode employée, à savoir enregistrer des propos lors d'une Assemblée Générale sans en avoir averti les intervenants (la légalité de cette action sera vérifiée) et font remarquer également que l'huissier, personne "extérieur", était non accompagnée et sans badge "visiteur".


2 commentaires:

  1. Salarié à sécuriser4 juillet 2012 à 23:03

    S'il n'avait pas de badge, ce soit-disant huissier, d'autant qu'il n'était pas accompagné, il aurait fallu d'urgence faire intervenir la sécurité du site pour le faire expulser et demander à ce qu'une enquête sur la sécurité d'accès au site soit lancée... A ne pas oublier la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  2. Et qu'est-ce qu'il a, cet huissier ? Il a la tête toute floue. Une maladie de peau ? Il somatise ?

    RépondreSupprimer