mardi 10 février 2009

Vélizy, ce n’est pas le bout du monde qu’ils disaient… et pourtant !

Hélas, la CFE-CGC aurait préféré jouer les mauvais augures lorsque, dans un précédent tract, nous prédisions que la situation n’allait que se détériorer.

Depuis l'arrivée de Dassault sur la zone d'emploi, les temps de transports (en commun ou en véhicule personnel) ne font qu'augmenter. Les bus sont souvent pleins à craquer et il n’est pas rare qu’à Pont de Sèvres, il faille en laisser filer un pour espérer entrer dans le suivant.

Depuis la semaine dernière, la zone d’emplois n’est plus accessible à partir de la N118 : les travaux liés au futur tramway ont débuté à l'entrée de la zone. Ainsi, il ne reste plus qu'une seule file pour y entrer. J’en connais qui laissent leur voiture du côté Meudon la Forêt ou vers Sèvres et poursuivent à pied.

Mangez-bougez dit la pub !

Et demain, lorsque les travaux du tramway seront plus étendus, dans quelle galère sera-t-on ?

  • Plus d’accès à partir de la N118, lorsque les ‘réels’ travaux de voirie seront entamés
  • Plus d’accès à partir de Chaville-Vélizy lorsque les travaux nécessiteront de couper une des voies.
Cette situation n'est pas tenable !

La direction doit en tenir compte et travailler avec la CFE-CGC sur des solutions et/ou des aménagements

Une fois de plus, la CFE-CGC ne peut que constater l'incurie des pouvoirs publics et de nouveau remercier la Direction pour son choix judicieux pour notre nouvelle implantation !!!

La CFE-CGC est à votre service et a créé une boîte aux lettres afin de relayer vos doléances et dysfonctionnements constatés auprès du Syndicat des Transports d’Ile de France :

transport.velizy@gmail.com

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Dans votre dernier tract, vous oubliez en plus les travaux qui vont commencer rue Marcel Dassault (ex rue Latécoère) qui va être passée à trois voies avec suppression des parkings en épis, tout cela devant être terminé en juin de cette année. La rue du 18 juin passant elle à double sens.
    Infos du maire de Vélizy.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette information.

    Ils auraient pu y penser avant que Dassault ne s'installe. C'est une conséquence de plus.

    Mais peut-on demander au maire de Vélizy de se soucier des salariés émérites de cette zone d'emplois alors qu'ils ne votent pas dans cette ville ?

    RépondreSupprimer
  3. Communiqué de la Mairie de Vélizy qui fait suite aux difficultés de circulation :

    Le rétrécissement à l'entrée de ville est temporaire et durera environ 2 mois. Nous cherchons une solution palliative telle que réaliser tout de suite l'entrée directe depuis la RN118 dans l'avenue du Maréchal Juin mise en double sens, solution prévue à moyen terme à charge de la ville de Meudon. En tout état de cause nous cherchons des solutions pour résoudre ce problème.

    Commentaire de la CFE-CGC : pourquoi attendre que la situation soit là pour la gérer ? Décidément, soit le maire de Vélizy, Joël LOISON, est incompétent, soit il est mal entouré - soit les deux.

    RépondreSupprimer
  4. Depuis, une autre mesure a été prise, cf courrier du maire de vélizy repris ci-dessous:

    Après avoir réuni les différents acteurs intervenants dans cette opération, je vous informe que les dipositions suivantes vont être immédiatement mises en oeuvre :
    - Les travaux actuellement en cours sont suspendus et la voie de circulation concernée remise en état, sera rendue à la circulation automobile dès mercredi matin.
    - Pour permettre la reprise des travaux indispensables, le Conseil Général des Yvelines va anticiper la réalisation prévue du raccordement de la bretelle de sortie de la N 118 venant de Paris, vers la rue du Maréchal Juin à Meudon, afin de permettre un accès à la zone d’activité différenciée de l’avenue Morane Saulnier.

    RépondreSupprimer