« L’essentiel est invisible pour les yeux » écrivait Saint Exupéry dans « Le Petit Prince ». Une phrase qui s'applique également au monde de l’entreprise.
La valeur d’une entreprise ne se lit pas que dans ses comptes, l’essentiel ne figure pas au bilan. Et pourtant, cet « or caché » va assurer sa pérennité et sa croissance.
Cet or caché, c'est la qualité de ses salariés, leurs connaissances, leur capacité à travailler ensemble.
Chez Thales Services, la menace est réelle : ses salariés se désintéressent de l'entreprise, ils ne s'y reconnaissent plus. Avant, lorsque je rencontrais nos collègues sur site client, ceux-ci me demandaient des nouvelles de l'entreprise, voulaient savoir ce que l'on avait gagné comme nouveaux contrats, quelles étaient les opportunités. Aujourd'hui, ils ne posent plus de questions, ils sont désintéressés.
C'est la crise et les salariés sont inquiets, pire se démotivent : ils ne savent pas de quoi leur avenir professionnel chez Thales sera fait. Le manque de communication du management les laisse seuls face aux rumeurs.
C'est la crise, mais c'est également le moment de saisir les opportunités qui se présentent. Ceux qui connaissent leur valeur le savent bien et c'est un vrai risque pour Thales Services.
Alors, comment s'y prendre pour remédier à cette situation ? Nous suggérons une meilleure communication et la mise en place d'une réelle politique de formation visant à à se perfectionner au travail.
La valeur d’une entreprise ne se lit pas que dans ses comptes, l’essentiel ne figure pas au bilan. Et pourtant, cet « or caché » va assurer sa pérennité et sa croissance.
Cet or caché, c'est la qualité de ses salariés, leurs connaissances, leur capacité à travailler ensemble.
Chez Thales Services, la menace est réelle : ses salariés se désintéressent de l'entreprise, ils ne s'y reconnaissent plus. Avant, lorsque je rencontrais nos collègues sur site client, ceux-ci me demandaient des nouvelles de l'entreprise, voulaient savoir ce que l'on avait gagné comme nouveaux contrats, quelles étaient les opportunités. Aujourd'hui, ils ne posent plus de questions, ils sont désintéressés.
C'est la crise et les salariés sont inquiets, pire se démotivent : ils ne savent pas de quoi leur avenir professionnel chez Thales sera fait. Le manque de communication du management les laisse seuls face aux rumeurs.
C'est la crise, mais c'est également le moment de saisir les opportunités qui se présentent. Ceux qui connaissent leur valeur le savent bien et c'est un vrai risque pour Thales Services.
Alors, comment s'y prendre pour remédier à cette situation ? Nous suggérons une meilleure communication et la mise en place d'une réelle politique de formation visant à à se perfectionner au travail.
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