jeudi 12 février 2009

Quand l'inspection du travail rôde,

la Direction Générale se mobilise et rappelle les règles de bonne conduite...


Et nous citons in extenso une partie de la directive du Président qui a été diffusée ce matin :

Je demande à chaque collaborateur de respecter ce repos quotidien obligatoire. La hiérarchie devra, quant à elle, sensibiliser ses collaborateurs au respect de cette obligation légale et prendre toutes les mesures nécessaires (y compris la répartion de la charge de travail) qui permettront de respecter ce repos quotidien.


De qui se moque-t-on : est-ce parce qu'ils s'ennuient chez eux qu'un certain nombre d'entre nous ne comptent pas leurs heures ?
Une anecdote : il y a quelques semaines alors que la RAO SAGEM COM se finalisait, nos collègues qui travaillaient le week-end ont eu pour consigne de surtout ne pas badger en partant .....

Ceci étant, la CFE-CGC, consciente des enjeux économiques de l'entreprise, ne s'opposera jamais à ce qu'une équipe de RAO donne un coup de collier pour boucler une offre. En revanche, nous veillons à ce que ces pratiques ne soient pas dues, ce qui est trop souvent le cas, à une mauvaise organisation du travail (la décision de répondre est tardive et on est à la bourre pour faire l'offre) ou à un sous-staffing de l'équipe.

Nous avons appris que notre Directeur Général Adjoint, alors qu'il rentrait de congés, aurait eu la surprise de recevoir un courrier de l'Inspection du Travail notifiant une amende qui serait de 750 € par cadre au forfait jour pour lequel l'entreprise ne peut prouver la bonne application de cette règle du repos quotidien. Tout s'explique ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire