Le juge, au début de l'audience, a commencé par faire une proposition aux deux parties :
Tenter une médiation en présence de l'Inspection du travail
Les organisations syndicales représentées au CE ont donné rapidement leur accord sur cette démarche de médiation. Par contre, la Direction de Thales Services, par la voix de son avocat,
a refusé la médiation.
a refusé la médiation.
Même si ce refus a quelque peu énervé le juge, l'audience s'est poursuivie par les plaidoiries des avocats et le juge a annoncé un délibéré au 14 septembre.
Bien évidemment, la lutte continue et d'autres actions en justice sont d'ores et déjà lancées (validité du transfert collectif, obligation de résultat d'une entreprise en matière de santé au travail).
En parallèle de cet évènement à Versailles, les salariés de Toulouse pour appuyer leurs collègues parisiens, ont bloqué ce matin le site de Basso Cambo. Dès 08h00, ils ont empêché l'accès aux véhicules de pénétrer sur le site et ce jusqu'à 11h30. Vers 09h30 une centaine de salariés étaient présents devant les grilles du site de Thales, une Conseillère Générale de Toulouse et une adjointe au Maire de Toulouse sont venues soutenir le mouvement. La presse locale est venue également ainsi que FR3 et TLT, la chaine de télévision toulousaine. France bleue était également présente pour interviewer les représentants syndicaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire