vendredi 6 mars 2009

Les fourmis de Thales Services...

Une fable, peut-être, mais on y retrouve tant de vécu !
La Fourmi

4 commentaires:

  1. C'est criant de vérité, je m'y reconnais, petite "fourmi" du temps de feu TFM, face aux "cigales" matricielles de nos directions successives...

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  2. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, TFM (Thomson Facilities Mananagement) était une boutique spécialisée dans l'infogérance.
    Elle a été absorbée dans SYSECA-SEI, puis dans SYSECA. Elle même absorbée dans Thales Services.

    Il est vrai qu'au fil du temps, la hiérarchie a grossi et nos prix de vente ont augmenté fortement. Au point qu'une activité telle que l'infogérance de l'agence d'Aix n'était plus rentable. Au point que l'infogérance des postes de travail est aujourd'hui en difficulté et que l'on entend parler de cession.

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  3. Je suis en assistance technique et il est vrai que chez certains clients, le nombre de superviseurs est plus important que celui de "développeurs, testeurs, ..." (bref des techniciens, la BASE sur laquelle toute hiérarchie doit se poser pour créer un produit).
    Il serait temps que les choses changent.

    Le métier d'ingénieur est maintenant trop dévalorisé par rapport aux métiers liés à la finances, aux commerces alors qu'avec un commercial on ne fait pas un bon technicien, mais avec un ingénieur on fait un bon commercial car l'ingénieur, lui il connait VRAIMENT son produit et sait ce qu'il peut vendre ou PAS et ainsi gagner une réelle confiance vis-à-vis d'un client.

    Et je me reconnais tellement sur cette fable....

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  4. Malheureusement, je m'y reconnais vraiment comme sûrement beaucoup d'autres...

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