lundi 26 janvier 2009















Le 15 octobre 2008, la Direction Groupe, lors de la Commission d'Anticipation des Emplois, a déclaré que l'objectif de Thales est de ne garder que les activités critiques. Pour elle, la gestion des postes de travail n'est pas une activité critique. Et puisque, pour Thales Services, c'est une activité déclinante, hors l'activité réalisée pour le contrat d'infogérance du groupe Thales (précisément par les salariés intégrés), on est mal positionné, il faut donc trouver un partenaire qui sait mieux faire et qui est intéressé par ce business, comme Osiatis à Aix.

Nous savons qu'en fin décembre le dossier de présentation de l'activité a été communiqué à plusieurs acteurs du marché. Certains seraient intéressés. Mais de quel périmètre s'agit-il : l'infogérance de proximité, toute l'infogérance, la globalité (hors Simulation) ?

Il nous a été dit que l'activité infogérance ne sera pas vendue seule (eh oui, c'est l'activité la plus profitable, le reste ne vaut pas grand chose, voire rien du tout !).

Nous avons déjà été sauvés par l'éclatement de la bulle internet (vente à GFI). L'histoire se répètera t-elle en raison de la crise financière actuelle?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire