lundi 30 novembre 2009

Quand les salariés se défient de leur patron

Le quotidien économique Les Echos souligne la crise de confiance qui s’installe entre salariés et dirigeants.

Selon une étude réalisée par TNS Sofres, 58 % des salariés n’ont pas confiance dans les dirigeants de leur entreprise. Ils sont 61 % à penser que dans une entreprise, les intérêts des dirigeants et des salariés ne vont pas dans le même sens.

Autres résultats : 59% des salariés se jugent « perdants » dans leur relation au travail et 44% ont le sentiment que leur situation personnelle au travail s’est dégradée ces dernières années.

11 commentaires:

  1. Le chiffre de 58% ne m'étonne pas quand on voit les methodes de voyou des RRH de TSE pour voler des JRTT. Ils vont même jusqu'à transfomer vos RTT en congés payés.
    Le pire c'est qu'on laisse faire sans impunités!

    RépondreSupprimer
  2. 61% seulement??? Cela voudrait dire qu'il y a 39% de dirigeants qui ont répondu à cette étude??

    RépondreSupprimer
  3. Cela vaudrait le coup de prendre le pouls de la boutique.
    Cela aiderait peut-être à une prise de conscience de notre management, qui outre l'obsession du client, devrait voir celle de leurs collaborateurs, condition sine qua non pour l'atteinte de l'objectif.

    La future enquête TECHNOLOGIA, le permettra t-elle ?
    Sont-ils capables de se remettre en question ?

    RépondreSupprimer
  4. Il est vrai que chez TSE, ils aiment taquiner la ligne jaune.

    Pour mettre fin à ces comportements, il faut les signaler à vos élus (cfecgcthalesis@aol.com), charge à eux à ne pas lâcher le morceau. Souvent ils parviennent à faire évoluer la situation.

    RépondreSupprimer
  5. Voler des JRTT ? Mais comment ?

    RépondreSupprimer
  6. Ben, c'est la question.

    Voilà pourquoi nous aimerions en savoir plus pour enquêter.

    RépondreSupprimer
  7. Ils transforment vos JRTT que vous avez posé en CPA cela libère des JRTT qui peuvent poser à leur guise. En effet Il faut savoir que les RTT salariés non posés avant le 31 octobre deviennent des RTT employeur. Voilà le tour de passe passe!

    RépondreSupprimer
  8. Cette manip ne peut se faire sans votre accord. Elle est bien surprenante, d'habitude c'est le remplacement de CP par des RTT qui est faite.

    En effet, si elle est proposée, cela part d'un bon sentiment : c'est pour vous éviter de perdre vos RTT (qui doivent être pris avant fin déc pour les mensuels et avant fin mars pour les IC).

    Mais cela ne semble pas être le cas ici. Pour aider à la résolution de la situation, il vous faut prendre contact avec un représentant du personnel

    RépondreSupprimer
  9. Le but de la manoeuvre est de liberer des RTT afin de les positionner sur la semaine 53.

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien ce que je soupçonnais. Vous prenez contact avec nous pour que l'on puisse vous aider (cfecgcthalesis@aol.com) ?

    RépondreSupprimer
  11. La prise de CP par anticipation est une souplesse qui ne peut se faire qu'avec accord mutuel.

    RépondreSupprimer