vendredi 20 novembre 2009

On va bientôt être vendus

Luc Vigneron, arrivé aux manettes en mai, devait présenter une première analyse au conseil d'administration dans les deux mois et exposer son plan stratégique dans les six mois. C'était ce qui était prévu (lire l'interview de S Dassault) et notre PDG, depuis en silence radio, exposera sa vision stratégique au conseil d'administration le 10 décembre, puis le 11 au managers du Groupe.

Aujourd'hui, tout comme hier et vraisemblablement demain, vous entendrez les rumeurs les plus folles et les plus sérieuses : il va y avoir un plan social, BS va être vendu, on va être vendu en totalité, TSS va partir chez Safran et TRSS chez Alstom, .... Vous êtes de plus à venir nous voir, inquiets à propos de votre avenir.

Respirez : inspirez - expirez

Dedans, il y a peut-être du vrai et certainement beaucoup de fausses rumeurs. Mais un chose est certaine, notre PDG travaillant en solitaire, rien ne transpire. Avant le 10, tout n'est que rumeurs.
En attendant cela bouge et décapite ....

car il semblerait que notre PDG affectionne peu les actuels directeurs de Division ....

Lire l'article de La Tribune du 15/11

15 commentaires:

  1. Vous êtes sure qu'il va y'avoir un plan social à BS ?
    Et que se passe t'il pour TSE ?

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  2. Une grosse SSII serait intéressé par les ingénieurs de thales IS mais par les commerciaux, managers, et l'administratif.
    Il y'aura surement un plan social pour ces catégories de personnel.

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  3. Aujourd'hui, aucun plan social n'est annoncé que cela soit pour BS ou ailleurs. Mais nous ne pouvons donner l'assurance que demain il n'y en aura pas.

    S'il y a cession de l'activité, il y aura sans doute des conséquences.

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  4. c'est un peu normal que d'autres SSII s'interessent aux ingénieurs, c'est là que se trouve la plus-value. On revient enfin aux fondamentaux. Et puis faut pas se voiler la face on a une équipe commercial assez medicocre et un management qui ne connait pas le métier de la prestation. Sans compter le peu de client! Le gros client étant thales.
    Pour moi le rachat par une autre SSII est une chance pour les ingénieurs!

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  5. Nous ne partageons pas votre appréciation à propos de la qualité de l'équipe commerciale. Aujourd'hui, la stratégie de la boutique n'est pas la régie rien que la régie, nous ne faisons pas le même métier que les RIB ou HORIZON que nous avions acheté dans la passé, ce qui pose problème pour leurs anciens salariés encore présents.

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  6. C'est quoi la statègie de la boutique ? parce que au niveau forfait le carnet de commande est vide!!!

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  7. Un de mes amis, qui travaille chez IBM, m'a dit que notre dossier était chez eux.

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  8. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. La situation n'est pas vraiment claire pour ce qui est de la stratégie ou des orientations qui doivent être prises. L'équipe commercial est faite de bons et de moins bons, voire "médiocres", mais eux aussi doivent se battre chaque jour pour démarcher nos clients et de nouveaux marchés, et cela tout en assurant le suivi des collaborateurs en mission; je veux bien qu'ils soient mauvais sur certains points, mais comment faire du bon boulot quand il faut gérer plus de 50 collaborateurs et leurs contrats, démarcher de nouveaux clients, faire des RAO, des entretiens de carrière annuels ... il y a 210 jrs travaillé dans l'année!!!???
    THALES n'est pas une SSII comme les autres. Si j'ai fait le choix de venir chez Thalès, c'est aussi pour le fait d'être rattaché à un grand groupe. Ce que Luc Vigneron décidera, ce sera peut être à nous de lui expliquer ou plutot lui démontrer qu'il ne fait pas le bon choix en voulant nous vendre... si cette décision est prise un jour.
    Pour ceux qui pensent qu'être racheté est une opportunitée pour nos ingénieurs, je voudrais savoir pourquoi ils restent dans notre société. Tout le monde est libre de partir s'il trouve l'herbe plus verte à côté, mais pour avoir fait l'expèrience de plusieurs SSII, et avoir parlé avec d'autres ingénieurs de d'autres société, il faut bien reconnaitre que l'on se classe vers le haut du panier ... sinon, pourquoi autant de personnes chercheraient elles à venir travailler avec nous?!
    Restons vigilant et solidaire surtout. C'est ensemble qu'il faut travailler pour faire évoluer notre branche dans le bon sens.

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  9. Nous n'aurions pas mieux répondu.

    Il faut être au clair avec ses objectifs : Thales Services n'est pas une SSII comme une autre, il y a des avantages et des inconvénients à y être.

    Nous avons des commerciaux et des managers formidables et d'autres que l'on aimerait bien voir sévir ailleurs. Ainsi va le monde ....

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  10. moi la premiere chose que je demande à une SSII, c'est de me fournir du travail. C'est à dire m'assurer mon employabilité quitte à voir des conditions sociales médiocre (RTT, CP, etc ...). Ce que je constate c'est que thales services n'est pas dans la short liste de nombreux clients et qu'elle ne pourra me fournir du travail jusqu'à ma retraite. Je pourrai aller voir ailleurs mais à partir de 35 ans il est difficile de changer de SSII.
    Ce que je voudrais c'est que l'on fixe des objectifs aux commerciaux pour dénicher des clients!!!!

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  11. C'est là qu'est le blême....

    Chez Thales Services, il y a du social, plus que dans la concurrence. Voire même des salaires plus élevés, surtout en province. La contrepartie est un prix de vente qui nous met en-dehors du Marché, surtout si les clients privilégient le facteur prix (cas de la régie).

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  12. L'employabilité chère à l'auteur du commentaire 10 est faite par les conditions sociales.
    Du dumping social ferait faire le même travail avec moins de gens ; d'où suppressions de postes.

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  13. Ce serait bien si Bull rachète Thales services!

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  14. Aujourd'hui, on entend parler de l'éclatement de BS, ces salariés seraient dispersés dans TSE & ITO, voire dans un autre ailleurs....

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  15. La presse en parlait, Bull pourrait nous racheter.

    Pour l'heure, c'est une autre cible qui a été choisie : http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/valeurs-en-vue/200911190028898/bull-acquisition-appreciee-dans-les-services.html

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