Ah bon, déjà que l'on doive prendre le train en 2ème classe !
Habitués à mener grand train, les cadres supérieurs de Thales vont devoir rouler plus modeste. Ainsi en a décidé Luc Vigneron car l'entreprise doit faire des économies. La faute à la crise. Aussi n'a-t-il pas attendu longtemps pour mettre tout le monde à la toise : puisqu'il se déplace en Scenic, avec lève-vitres manuel paraît-il, ainsi en sera-t-il pour tous ses lieutenants. Ou presque. Finie la gabegie, le nombre de voitures de fonction va être sérieusement réduit, et les budgets contraints. Pas de quoi se rendre populaire auprès des barons du groupe qui attendent de savoir s'ils auront toujours une place dans le futur organigramme.
Mais il faut reconnaître qu'à Neuilly-sur-Seine, tout comme à Vélizy-le-bois, le parking a des airs de Salon de l'automobile de Francfort. Moins grand, mais pas moins luxueux. On y croise des Mercedes et des BMW, le haut de gamme de chez PSA et Renault, et de temps en temps une Jaguar.
Mais il faut reconnaître qu'à Neuilly-sur-Seine, tout comme à Vélizy-le-bois, le parking a des airs de Salon de l'automobile de Francfort. Moins grand, mais pas moins luxueux. On y croise des Mercedes et des BMW, le haut de gamme de chez PSA et Renault, et de temps en temps une Jaguar.
Article inspiré de celui publié dans Les Echos ce jour, dont nous recommandons la lecture.
Pourquoi, avec leurs salaires et leurs stocks options ou part variable, toutes ces personnes n'ont pas les moyens de se payer une voiture?! THALES ne m'offre pas de voiture de fonction pour me rendre sur mon lieu de mission; au mieux, elle me paie une petite voiture de location si peu confortable qu'il vaut mieux ne pas avoir de problèmes de dos ...
RépondreSupprimerSur ce point là, Luc Vigneron n'a pas tort. Et pour m'être rendu à Vélizy, il y a peu de temps, en effet, on a l'impression que c'est le défilé après un samon de l'automobile.