vendredi 18 février 2011

Quand FB joue le bras de fer


Il va falloir sortir vos vuvuzela du placard !

Pour la DRH, les NAO sont closes et consigne sera donnée pour distribuer de manière très ciblée les augmentations individuelles.

Le seul moyen est de faire infléchir notre directeur.
Le seul moyen, nous dit-on, est de jouer le Groupe contre lui par des défaillances du Système d'Information Groupe. C'est de la provocation, espérons que la raison l'emportera.

Rendez-vous le 3 mars matin au siège du groupe

5 commentaires:

  1. Et pourquoi se limiter au SI du Groupe ?

    RépondreSupprimer
  2. CFE-CGC Thales Services18 février 2011 à 12:21

    Attention à ne pas aller trop loin !

    Intervenir sur les systèmes de nos clients hors Groupe serait une attitude dangereuse pour la société, donc pour nos emplois.

    Pour le moment, nous ne pouvons envisager un tel mode d'action qu'en dernier ressort. Pour le moment, nous n'envisageons qu'une action qui puisse n'être sensible que dans le Groupe, et qui puisse très rapidement voir toutes les Directions des autres filiales et du Siège se retourner contre ceux qui sont à l'origine de ces dysfonctionnements, à savoir ceux qui prônent une politique salariale honteuse et minable (comme le disait un de nos lecteurs), en dehors du dialogue social respectueux, tel qu'il se pratique ailleurs dans Thales.

    Nous sommes à l'écoute de vos idées, et nous vous communiquerons très rapidement celles que nous proposerons à tous.

    Nous vous invitons également à la plus grande prudence et à ne pas vous "faire justice" vous-même par des actions solitaires : ceci pourrait être considéré comme une faute professionnelle et provoquer votre licenciement.

    RépondreSupprimer
  3. Lecteur incrédule18 février 2011 à 12:45

    Bravo la communication ("l'essentiel @ Thales Services") de la Direction !

    Heureusement qu'elle rappelle que "Malgré une année 2010 reconnue décevante en matière de prises de commandes pour notre entité, Luc Vigneron a renouvelé sa confiance à l'ensemble du personnel et a confirmé que nous pouvions compter sur le soutien de Thales."

    Qu'est-ce que cela serait s'il n'avait pas renouvelé sa confiance ni confirmé qu'on pouvait compter sur le soutien du Groupe !

    A moins qu'à ces yeux, le "personnel" ne concernait que F. Bourdeix ?

    RépondreSupprimer
  4. En ce qui me concerne, les représailles ont commencés, tant pis pour thales ils vont perdre des clients. Moi je trouverai un autre employeur par contre je ne suis pas sûre que nos cadres niveau 3 ont la capacités à retrouver un autre employeur.

    RépondreSupprimer
  5. De la part d'un salarié qui pensait pouvoir faire un bon bout de sa carrière chez Thalès:

    Après les vuvuzela, on passe à l'étape suivante: les machettes!?... Pour décapiter ceux qui nous dénigrent!

    Pendant la crise et les vagues de licenciements, certains directeur d'agence trouvés les séquestration des dirigeants totalement anormales, prétextant qu'ils ne faisaient qu'obéir au "Directoire"; mais ces derniers nous disaient merci de notre mouvement de manifestation l'an passé car eux aussi avaient bénéficié des augmentations obtenues avec nos efforts et nos réclamations... et sans s'être mouillé!
    Aujourd'hui, ce discours j'en ai marre: si tous les directeurs d'agence manifestaient eux aussi leur désaccord auprès de Mon Seigneur Bourdeix, là alors il gagnerait à nouveau mon respect. Si une fois de plus ils ne se bougent pas et gratte des actions gratuites dans notre dos pour que cela reste "peu visible", je ne sais pas encore jusque où j'irai, mais ce ne sera pas des vuvuzela ...

    RépondreSupprimer