mardi 1 février 2011

NAO 2011, c'est mal parti !

Pour TED, c'est 2 %, 1,8 pour le Siège. Pour TSA, malgré ses plans de licenciements et ses problèmes de charge, c'est 1.6 %.

Chez Thales Services, on se souvient que le mot travail vient du latin tripalium (supplice). C'est donc 0.8 % qui nous sont octroyés en masse globale. Seuls 20 à 30 % d'entre-nous peuvent espèrer avoir quelque chose.

Face au mépris de la Direction, les organisations syndicales ont boycotté la NAO du 1er février.
Des actions vigoureuses sont envisagées.

5 commentaires:

  1. Pour un Thales Services plus démocratique et social, pourquoi ne pas s'inspirer de l'exemple très récent de la Tunisie et celui en cours de l'Egypte ?
    De plus, de même que le besoin de démocratie risque de s'étendre à tout la bassin méditerranéen, je crains que l'exemple des taux exceptionnels accordés à TS ne fasse tâche d'encre dans toutes les Directions du Groupe !

    RépondreSupprimer
  2. Salarié à bosses3 février 2011 à 17:02

    Mobilisation ferme, soit ! Mais attention aux chameaux armés !

    Nous, en terme de chameaux, on est bien fourni à la Direction !

    RépondreSupprimer
  3. La majorité des pilotes du MC (CCO et MSS) refusent leurs entretiens annuels tant que les augmentations ne seront pas plus raisonnables, respectueuses de leur travail et de leurs efforts.

    RépondreSupprimer
  4. salarié en colère4 février 2011 à 10:30

    Une partie des 0,8 est déjà consommé par l'augmentation du PMSS. Le peu qui restera ira vers ceux qui sont sur les nouvelles technos et que la direction voudra garder. Un chouïa ira vers les copains des managers.

    Bref pour la majorité, cela sera queue dalle, donc de la perte de pouvoir d'achat.

    Trop dégoûté.....

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois ....
    Les années passent et l'on a de moins en moins ... et là on y est: 0 % d'augmentation!
    En réunion, certains directeurs d'agence s'étonnent du taux de départ quand des clients font des offres d'emploi, mais ceux qui partent au moins auront-ils la chance de voir une augmentation un jour ou une perspective de carrière. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleur, et notamment dans le monde des SSII, mais que faire aujourd'hui pour avoir ne serai ce qu'un maintient de notre pouvoir d'achat ... même pas augmenter ce dernier, mais le maintenir!
    J'en ai raz le bol de voir les petits copains de la direction s'en mettre plein les poches avec des actions en cadeau. On a beau me dire qu'il le mérite, et même si je ne remet pas en cause les efforts de certains, les résultats sont là: les salariés n'ont rien en retour! Les tapes dans le dos en disant que Thales Services est une belle et grande maison, reconnue pour sa qualité chez nos clients ... et n'avoir aucune reconnaissance.
    Je suis à me poser la question de savoir si nous ne devons pas en arriver au suicide comme dans certaine entreprise pour que la direction soit jugée!
    On sait nous réclamer des efforts quand tout va mal, pour passer les pèriodes de crise; mais maintenant il faudrait agir dans l'autre sens, et là, nos dirigeants nous méprisent! Je ne vois pas d'autre mots...
    Les NAO ... je vais la signer la pétition , et j'espère que tout les collègues en feront autant, je vais tout faire pour cela. Soyons unis jusqu'au bout ....

    RépondreSupprimer