mercredi 16 février 2011

Les négociations salariales : une mascarade !

Une nouvelle réunion de négociation sur les salaires s'est déroulée ce matin mercredi 16. La Direction s'est présentée avec des propositions indignes de votre travail et des résultats de notre société :

Pour les Mensuels, promotions incluses :
  • 0,8 % d'augmentation générale
  • 0,35 % d'augmentation individuelle
Pour les cadres, un total de 1% d'augmentation individuelle réparti comme suit :
  • Niveaux I et II : 1,15 % - enveloppe qui sera très largement consommée par l'effet PMSS, qui a augmenté de 2,3 %.
  • Niveaux III : 0,75 %
Scandalisée par de telles propositions, la CFE-CGC a quitté la négociation !! Contrairement aux autres Organisations Syndicales, nous sommes opposés à cette politique discriminatoire pour les cadres.

Face à une inflation de 1,8 % en 2010, nous ne pouvons accepter une baisse du pouvoir pour la quasi totalité des salariés de Thales Services.

En comparaison, nos collègues des autres entités du Groupes ont obtenu beaucoup plus : TED ont 2,5%, CST 2,3%, TCF 2%, et T3S 1,6% malgré ses pertes abyssales.

Dont acte !!!

9 commentaires:

  1. Salarié découragé16 février 2011 à 13:58

    Dépêchez vous de signer très vite cette proposition, car au rythme où va la négociation pour nous, cadres III honteusement trop payés, et qui de plus touchent une rémunération variable (toujours en baisse aussi !), le taux proposé va encore se réduire encore un peu plus : 0,8% la première fois, 0,75% la deuxième fois, ...
    Où va-t-on s'arrêter ?

    RépondreSupprimer
  2. Budget au 11/02 pour T3S 1,9% (flash Resources Humaines)

    RépondreSupprimer
  3. préparons nos CV et quittons cette SSII!

    RépondreSupprimer
  4. C'est honteux et méprisant, le travail des cadres qui travaillent sans compter leurs heures n'est pas récompensé, je suis écoeuré et démotivé

    RépondreSupprimer
  5. Salarié enrageant17 février 2011 à 10:19

    Une fois de plus, Bourdeix se singularise dans le groupe en nous proposant des augmentations de misère, les plus basses de Thales et de loin ! Son offre est minable pour les non cadres et honteuse pour tous les cadres...
    Quant à lui, personnel du Siège, il est couvert par une proposition à 2,2%...

    RépondreSupprimer
  6. C'est pour cela que j'ai arreté de m'investir pour thales, le résultat est que le projet sur lequel je suis prend le feu et que les cadres 3 font en prendre plein la gueule, sans nous ils ne sont rien que des incompetents payé grassement!!!
    Plus dure sera la chute

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Désolé de signaler une petite erreur : pour les Mensuels, c'est 1,15% au total dont 0,8 AG et 0,35% AI (essentiellemnt promotions)
    Olivier GILON
    Un ami qui vous veut du bien !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis furieux de voir le déni de nos dirigeants. Les années passes, les NAO sont de pire en pire... elles ne méritent même pas l'abréviation de "négociation". Je pencherai plutôt pour dictature.
    En Egypte, le peuples a renversé un dictateur, de même en Tunisie ... l'histoire de France n'est pas moins riche en histoire ... peut être devrait-on ressortir la guillotine?! Je crois que je vais fininr extremiste si je reste chez Thalès...
    BOURDEIX et sa cours à l'échafaud!
    En employé exaspéré.

    RépondreSupprimer
  9. CFE-CGC Thales Services18 février 2011 à 12:32

    Nous espérons que l'échafaud n'est qu'une image !

    Contentons-nous d'un supplice plus civilisé qui ne fasse qu'enfoncer le coin (pas le pal) dans la politique antisociale menée par Bourdeix, et qu'il soit mis un terme à ces méthodes indignes d'un dirigeant de Thales.

    RépondreSupprimer