jeudi 28 janvier 2010

Ne pas déranger, changements en cours

Vous le savez sans doute, depuis le 11 décembre, nous changeons d'organisation et on va là bas :


Tout laisse à penser que rien ne changera et que demain sera comme hier. Cependant, les rumeurs de cessions vont toujours bon train (c'est Orange Business Services le top one des repreneurs en ce moment) et nous croyons qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Le CCE a été consulté le 13/01 à propos du projet de consultation. Etant donné que nous n'avons pu avoir tellement plus d'informations que ce que nous pouvions lire dans la présentation de Vigneron, le CCE dans sa grande sagesse a refusé la consultation. En conséquence, juridiquement le projet reste toujours un projet..... Le plus étrange, c'est que la Direction ne s'est pas battue pour faire passer la consultation. A croire que rien n'est prêt et qu'attendre un mois de plus n'a pas d'incidence.

Par des sources non officielles, nous apprenons des mouvements de personnes à la DRH (DRH SBL CIS et DRH Thales Services). Au cours de la semaine prochaine, les patrons de BL et les patrons des entités juridiques seront nommés. Nous savons que cela se bagarre dur car il y a moins de chaises qu'avant.

5 commentaires:

  1. Des nouvelles plus précises sur la réorganisation?
    Il parait qu'il y avait une présentation plus détaillée cette semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un Comité Européen le 3/2. D'ici là rien ne bougera, tout au plus des nominations seront peut-être faites.

    RépondreSupprimer
  3. Le comité européen sera réuni le 4 (et non le 3) pour recueil d'avis uniquement sur les principes de cette réorganisation. Jusqu'à ce jour, ni au niveau de notre Inter-centres, ni au comité européen, nous n'avons obtenu de nouvelles plus précises sur cette réorganisation, juste quelques échanges !

    Quant aux nominations, quelque soit l'avis du comité européen, positif ou non, que des réponses motivées soient attendues ou non, les notes sont prêtes à être diffusées, ne nous faisons aucune illusion ! Même que certaines seraient déjà parues...

    RépondreSupprimer
  4. Comme dirait ...

    "Vous voulez savoir comment La Tribune a repris, commenté, arrangé notre communication ?"
    "Et bien je vais vous le dire :"

    http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20100131trib000469146/la-cgc-tire-a-boulet-rouge-sur-le-pdg-de-thales.html
    (recopiez l'adresse ci-dessus dans la barre d'adresse de votre navigateur préféré)

    RépondreSupprimer
  5. Et ne ratez pas les commentaires publiés sur le blog de La Tribune, en bas de la page précitée.

    Lisez ce qu'en pensent Vizir, yakafokon, Candide, basbourg, Ekivivraverra, SCOTT et Freedom...

    Ces visions, tant internes qu'externes, représentent assez bien le climat qui règne actuellement dans Thales !

    RépondreSupprimer