En construction = zéro? Alors c'est le discrédit total pour la DRH. Rien de cohérent avec le discours tenu. On comprend zéro pour maîtrise et bien payé, mais décourager d'emblée les débutants et ceux qui viennent de changer de poste... C'est à ne plus rien comprendre. Si c'est vrai çà veut dire que inadéquation = perf en dessous des objectifs et en construction = en partie en dessous. Comme avant.
Précision à apporter : les principes présentés spécifient toutefois une limitation : pour ne pas avoir d'augmentation individuelle, il faut : - être noté "en construction" et - être dans la 2ème année dans le poste et - avoir eu un entretien à mi année (point fixe) signalant un problème et - que cet entretien à mi année et l'entretien annuel d'activité se soient tous deux réalisés en face à face entre le manager et le salarié (pas d'entretien "virtuel" à distance par téléphone, par échange de courriels ou via uniquement e-people1st). Pour nous à la CFE-CGC, cette notion de management réel des salariés est fondamentale, car elle est un facteur de réel progrès et non uniquement de notation ou de punition. Elle doit également être permettre de limiter, pour partie du moins, les risques psychosociaux (RPS). Si votre ou vos entretiens se tiennent ou se sont tenus de manière virtuelle ou distante, il est indispensable de le noter explicitement dans le compte-rendu correspondant, après avoir rappelé oralement et par écrit (courriel au minimum) qu'un entretien face à face est nécessaire.
Premiers chiffres annoncés chez Thales Systèmes Aéroportés (TSA) : 1,4% ! Ils finiront sans doute légèrement au dessus, mais ils avaient, eux, de meilleurs résultats économiques...
Preparez vos CV, il est temps de mettre les voiles!
RépondreSupprimerEn construction = zéro? Alors c'est le discrédit total pour la DRH. Rien de cohérent avec le discours tenu. On comprend zéro pour maîtrise et bien payé, mais décourager d'emblée les débutants et ceux qui viennent de changer de poste... C'est à ne plus rien comprendre.
RépondreSupprimerSi c'est vrai çà veut dire que inadéquation = perf en dessous des objectifs et en construction = en partie en dessous. Comme avant.
Précision à apporter : les principes présentés spécifient toutefois une limitation :
RépondreSupprimerpour ne pas avoir d'augmentation individuelle, il faut :
- être noté "en construction"
et
- être dans la 2ème année dans le poste
et
- avoir eu un entretien à mi année (point fixe) signalant un problème
et
- que cet entretien à mi année et l'entretien annuel d'activité se soient tous deux réalisés en face à face entre le manager et le salarié (pas d'entretien "virtuel" à distance par téléphone, par échange de courriels ou via uniquement e-people1st).
Pour nous à la CFE-CGC, cette notion de management réel des salariés est fondamentale, car elle est un facteur de réel progrès et non uniquement de notation ou de punition. Elle doit également être permettre de limiter, pour partie du moins, les risques psychosociaux (RPS).
Si votre ou vos entretiens se tiennent ou se sont tenus de manière virtuelle ou distante, il est indispensable de le noter explicitement dans le compte-rendu correspondant, après avoir rappelé oralement et par écrit (courriel au minimum) qu'un entretien face à face est nécessaire.
Comme dit plus haut, prenons le large!
RépondreSupprimersi vous quittez tous le navir, nos managers vont passer par la case chomage!
RépondreSupprimerPremiers chiffres annoncés chez Thales Systèmes Aéroportés (TSA) : 1,4% ! Ils finiront sans doute légèrement au dessus, mais ils avaient, eux, de meilleurs résultats économiques...
RépondreSupprimerMêmes chiffres annoncés chez Thales Avionics !
RépondreSupprimerTrixell : 2%, car en bonne santé : "un coup de matraque", comme les salariés le ressentent !
RépondreSupprimer1,6% au Siège, 1,9% à TR6...
RépondreSupprimer2% (tout compris) à TCF ! (dans la même Division que I&S...)
RépondreSupprimer1,3% à T3S, 1,4% à TAES/TAEM, 1,6% à TAV (2ème réunion) et à TAGX
RépondreSupprimer