mardi 19 janvier 2010

NAO 2010, point de situation

Cette année, c'est zéro ou un peu plus ?

Cela sera peut-être un chouïa. Mais pour l'heure l'hypothèse zéro prévalant chez Thales Services, les managers n'ont pas commencé l'exercice de répartition de l'enveloppe.


Une première réunion de cadrage avec la DRH du Groupe a eu lieu le 15/1.
Le nouveau Comité exécutif n’ayant pas traité du sujet NAO (plus occupé qu’il est par la réorganisation), la DRH n’avait pas pour mandat pour annoncer des chiffres.

Les Organisations Syndicales ont rappelé leurs positions communes :
  • un arrêt de toutes les discriminations
  • un salaire minimum par catégorie notamment pour les bas salaires
  • une politique salariale 2010 de même niveau que 2009
  • pas de précarisation des salaires
La Direction, sortant son mouchoir, a rappelé la situation économique et le niveau d’inflation glissant 12 mois (le dernier connu 0,9%).

Bref, un coup pour rien. La prochaine rencontre, c'est le 22. Après, débuteront les NAO Thales Services, soit les 27/1 et le 9/2.

2 commentaires:

  1. 2010, rien de nouveau. La direction a toujours le même pipeau pour jouer des sérénades...avec un chef d'orchestre différent! Mais les actionnaires seront bien rémunérés après tout, ils n'y sont pour rien à la crise. C'est pathétique....
    Quelle peut être notre influence sur ces NAO? Comment réagir? Je me demande si cela vos la peine, car les dés me semble pipés dès le début de la partie.
    Certains mouvements de grogne apparaissent dans d'autres sociétés (Astek pour ne pas les nommés, à Lyon plus précisément)... Voyons s'il y aura une contagion, ou pour reprendre les termes de certains "grand dirigeant" un phénomène de mode!

    RépondreSupprimer
  2. 2010 : les analystes financiers - qui ne se trompent d'ailleurs jamais (!!!) - prévoient une reprise rapide de l'inflation pour 2010, de l'ordre de 1,7 à 2%... et même l'UIMM ne contredit pas !
    Et même notre président qui veille tant à ce que l'on voyage en dessous des clauses conventionnelles, dans ses voeux semble pourtant (assez) optimiste.

    RépondreSupprimer