mercredi 28 octobre 2009

Recentrage de nos activités


Départ chez TCS des activités
infogérance de proximité


C'est à présent "officiel", 387 de nos collègues d'ITO/IMS, qui travaillent pour l'activité infogérance de proximité pour le contrat France, quitteront Thales Services en début 2010 pour rejoindre Thales Corporate Services qui passera ainsi d'un effectif de 280 à 667.

Le recentrage de Thales Services sur les activités critiques se poursuit donc.

6 commentaires:

  1. papa tango charlie29 octobre 2009 à 21:57

    Comme le proposait la pub: bougez avec la post..., je reprendrais la formule en précisant :
    "Avec thales en dix ans, changez 7 fois de maison sans sortir de l'usine..."
    4 ans après avoir été "envoyés" chez thales-services, on nous prommet autant de bonnes choses en passant chez TCS (ou CST !).

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi veut-on me transférer à Thales Corporate Services ? On m'avait tant vanté il n'y a pas si longtemps, que mon avenir professionnel était à Thales Services, et nulle part ailleurs ! J'avais fini par le croire...
    Et aujourd'hui, le même discours, mais un autre employeur !
    Je crois vraiment que l'on se fout de moi !

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec vous : c'est bien la preuve que la Direction que l'on a, hier ou aujourd'hui, présente un discours cohérent d'une année sur l'autre, répétant encore et encore que l'herbe est plus verte ailleurs !
    Encore que là, nous on reste dans le groupe, et qu'on craignait pire : être vendus comme nos camarades d'Aix !

    On y reste chez Thales, mais pour combien de temps ? Jusqu'aux prochaines "vendanges" ? A force de nous "presser", il ne restera plus que le"mou" en "fond de cuve"...
    Et les autres, ceux qui n'ont pas la "chance" de venir à CST, ils vont devenir quoi ? Des résultats améliorés, donc vendables ?
    Ils vont rejouer le coup de GFI ? Un peu "bouchonnée" leur démarche !
    Qu'en pense notre "Vigneron" ?

    RépondreSupprimer
  4. Le recentrage de l'activité de Thales Services vers les systèmes critiques continue mais RIEN n'est fait pour transformer le métier de ceux qui sont sur des systèmes non critique (de gestion en générale) vers les systèmes critiques ! On risque d'avoir un problème à terme si on continue comme ca car il reste pas mal de gens qui ne sont sur du critique !!!

    RépondreSupprimer
  5. La situation n'est pas encore totalement critique, mais elle ne va pas tarder à le devenir !

    RépondreSupprimer
  6. Je sais pas moi... Et si vous essayiez de faire un VRAI métier, au lieu de brasser du vent tout en gueulant constamment pour avoir toujours plus de fric?

    Un indien fait seul et mieux ce que vous faites à 3. Il coûte moins cher et fais pas chier lui! Après, ne vous étonnez pas que les entreprises délocalisent.

    Sortez vous les doigts du cul et arrêtez de geindre, ce sont des gens comme vous qui participent à la chute de la France!

    Société de branleurs et d'assistés....

    RépondreSupprimer