mardi 21 avril 2009

Elections professionnelles

Pour l'instant, c'est du n'importe quoi ...


La CGT qui, dans sa profession de foi, intègre dans sa liste des candidats une personne alors qu'elle a refusé d'être candidate.

La CFTC, qui en page 2 de sa profession de foi met la photo de son ancien DSC, passé depuis à la CFE-CGC et viole ainsi son droit à l'image.

La DRH, qui ne vérifie pas la prestation de son imprimeur et envoie une profession de foi de la CFE-CGC incomplète.
Ceci étant, nous saluons la réactivité de la DRH : problème identifié le vendredi, veille du week-end de Pâques - envoi de la profession de foi rectifiée le mardi suivant !

La CGT qui attaque en justice (audience le 21/4) pour casser le protocole électoral, et ils ont de bonnes chances de gagner. Hélas, l'huissier mandaté n'a pas remis à temps les convocations aux assignés. Ainsi, l'audience est reportée au 2/6.


Ceci étant, notre DSC, Dominique Malrin, est très flatté de l'éloge qu'il a reçu de
son ancienne formation, la CFTC. Dans sa profession de foi, la CFTC met en exergue son travail : création et animation du blog CFTC, interventions auprès des médias lors de la cession d'Aix, ... Heureusement qu'il avait été là, sinon la liste des actions aurait été vide.

L'erreur d'impression de la profession de foi aurait pu être un motif d’annulation des élections.
La CFE-CGC a choisi une autre solution plus responsable : devant le coût qui aurait résulté de cette annulation et les difficultés d’organisation liées au report d’un éventuel 2ème tour d’élection après les congés d’été, la CFE-CGC a accepté que ce 1er tour des élections soit maintenu.

5 commentaires:

  1. N'êtes vous pas optimistes quand vous dites que l'organisation de nouvelles élections nous amènerait après les congés d'été ? Je vois bien un nouveau 1er tour le 10 juillet et un second tour le 14 août ! Avec des taux de participation records, c'est évident...
    Comme cela, ceux qui obtiendraient une annulation de l'élection auraient tout gagné : des syndicats de moins en moins représentatifs ! Et ce sont eux-mêmes qui, au nom de la "position commune" mettaient en avant que c'était la "solution" pour avoir des syndicats forts et représentatifs !

    RépondreSupprimer
  2. Information du 21/04 :
    L'audience prévue ce jour a été repoussée au 2 juin, les parties concernées n'ayant pas été convoquées (à temps ?).
    Comme cela, le premier tour aura eu lieu avant, et le tribunal pourra estimer l'effet sur les résultats (de la CGT) des motifs de leur plainte concernant le vote des prestataires - du moins de ceux qui le souhaitent - et le vote par correspondance...

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas que dans sa profession de foi que la CFTC met en avant l'image de votre DSC : je l'ai repéré aussi sur leur blog !

    Faut vraiment qu'ils soient bien bas pour en arriver à vouloir créer ainsi une telle confusion dans l'esprit des électeurs !

    C'en est honteux pour une organisation qui se vante de valeurs "d'inspiration sociale chrétienne", telles que "le respect de la dignité de la personne" !
    Dans la même veine, ils n'hésitent même pas à mettre en avant leur expérience dans l'emploi des salariés en situation de handicap, alors qu'ils ne participent même pas à la commission correspondante (sauf erreur de ma part...) !
    Scandaleux !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont en grande difficultés : l'enjeu pour eux est de disparaitre ou non.
    Les électeurs ne sont pas dupes et savent différencier ceux qui travaillent de ceux qui profitent de la rente de situation qui existait avant la loi sur la représentativité.

    RépondreSupprimer
  5. Ne plus avoir à financer les fainéants, moi cela me va bien !

    RépondreSupprimer