vendredi 8 juin 2012

Informations BUS

Les actions pour arrêter le processus de cession des activités de BUS vers GFI continuent.

Vendredi 1er Juin : la direction de GFI est venue à Vélizy pour faire une présentation de leur projet d'acquisition aux salariés de BUS. Au tout début de la réunion, un salarié a lu une déclaration et un vote à main levée a été effectué portant sur 2 questions :

- qui veut aller à GFI ? Aucune main ne s'est levée
- qui veut rester chez Thales Services ? Tous les salariés BUS ont levé leur main.

Puis les salariés sont sortis de l'auditorium, laissant la direction faire une présentation devant peu de personnes.
Cette démonstration était une réponse à Vincent Rouaix, PDG de GFI, qui disait partout que beaucoup de salariés de Thales Services étaient contents de venir chez GFI.

Mercredi 6 juin : déplacement de la direction de GFI et de Thales Services à Toulouse pour faire le même discours qu'à Vélizy.
Une centaine de salariés de BUS était présent à cette réunion. Même scénario qu'à Vélizy : un salarié de BUS a lu une déclaration et a terminé en disant "je ne veux pas aller chez GFI" puis a quitté la salle de réunion, ensuite un deuxième s'est levé en prononçant la même phrase en quittant la salle, puis un troisième, ainsi de suite, à la fin il ne restait qu'une poignée de salariés pour écouter le chant des sirènes des dirigeants de GFI.

Le prochain rendez-vous est Jeudi 14 juin à 11h00 au Tribunal de Grande Instance de Versailles. En effet, la direction de Thales Services a assigné en justice le Comité d'Entreprise de Thales Services ainsi que les CHSCT de Toulouse/ Bordeaux et de Vélizy afin d'obliger ces instances à être consultées aux dates suivantes :

- Lundi 25 juin pour le CHSCT de Vélizy
- Mardi 26 juin pour le CHSCT de Toulouse/Bordeaux
- Vendredi 29 juin pour le Comité d'Entreprise

La direction estime que le CE et les CHSCT ont eu toutes les informations pour se prononcer ce qui est faux car routes les réponses aux questions n'ont pas été données ainsi que des documents

Côté GFI

Au cours du CCE du 7 juin, la direction de GFI a confusément admis que les informations étaient incomplètes et avait suggéré en séance le retrait de la consultation qui était à l'ordre du jour. Ceci étant, les élus ont finalement voté l'ajournement de la consultation.
Il en ressort que les élus de GFI manifestent unanimement leurs inquiétudes vis-à-vis de ce projet. Cela nous va bien et montre que les interventions auprès de ces élus ne sont pas vaines.
Une date possible du prochain CCE de consultation serait le Vendredi 22 juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire