samedi 21 janvier 2012

Manifestation des salariés vendredi 20 janvier 2012 devant le siège de THALES à Neuilly

Entre 200 et 300 salariés  venus de Vélizy, Elancourt, Toulouse, Valence, Grenoble, Brest et d'autres agences sont venus manifestés devant le siège à Neuilly pour réaffirmer leur hostilité au projet de cession de BUS. Cette manifestation coïncide avec une réunion du Comité de Groupe dont un des points de l'ordre jour était une information sur le projet de la cession de BUS à GFI.

Vers 12h30, nous avons été reçus pendant près d' 1 heure en délégation intersyndicale (CFE-CGC, CFDT, CGT, FO), accompagnés de quelques salariés de BUS,  par Pierre GROISY, Directeur des Relations Sociales, de THALES. Il a excusé l'absence de Loïc MAHE, Directeur des Ressources Humaines de THALES. Nous avons exposé les inquiétudes des salariés, demandé le retrait de ce projet et à être reçus par Luc Vigneron. Nous avons attiré l'attention de la Direction sur sa responsabilité notamment sur les risques psychosociaux que cela entraînera si ce projet perdure. Pierre GROISY a écouté avec attention, a pris beaucoup de notes, a répété sans conviction ce que Laurent MAURY essaye, en vain, de convaincre les élus du CE en affirmant "que c'est la meilleure opportunité pour les salariés de BUS".

En Comité de Groupe, Laurent MAURY accompagné de Thierry HUCHET (nouveau DRH partant) et de Claire SILVA sa future remplaçante (prenant ses fonctions le 1er février) est venu présenté le projet. Nous avons indiqué à la Direction que les intervenants n'étaient pas les bons interlocuteurs, que c'était à Luc VIGNERON de faire cette information aux membres du Comité de Groupe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire