A l'ordre du jour du CE extraordinaire, un point d'information générale de Thales Services SAS, avec d'une part le bilan de l'année 2011, et d'autre part, les perspectives stratégiques.
Sur le bilan 2011, on peut être satisfait puisque la Direction nous a annoncé un bon niveau des Prises de Commandes et un Chiffre d'Affaires en progression.
Laurent Maury, notre nouveau Directeur, nous a présenté des transparents sur les perspectives stratégiques, et il voit loin puisqu'il nous présente sa vision pour 2020. Beaucoup de belles intentions sont avancées, mais pourront-elles être réalisées ? Restera-t-il assez longtemps pour les mener à bien ?
Après avoir exposé quelques planches sur l'apport du Groupe à Thales Services et vice-versa, le projet de cession des activités de BUS est présenté. Les élus ont signifié qu'il ne voulaient pas entendre parler de cette cession dans ce contexte de stratégie, que la Direction devait revoir sa copie. S'en est suivie une suspension de séance. Les élus ont décidé de stopper cette séance, malgré l'insistance de la Direction à vouloir poursuivre sa présentation.
Hors réunion : la réunion de négociations salariales prévue demain est reportée, car selon la Direction, elle ne peut avoir lieu qu'après la présentation compléte de la stratégie. En conséquence, un nouveau rendez-vous est programmé le 26 janvier (CE + NAO)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire