Le CE du 7 relatif au projet de la cession de BUS s'est donc tenu. Les élus ont écouté, sans piper mot, la direction qui a lu les planches que tout le monde connaissait déjà. Le processus de consultation a donc démarré, reste aux élus à dresser la liste des questions écrites qui sera remise à la direction.
Salariés, nous avons besoin de votre concours !
Au cours du CHSCT du 8, les élus face aux risques graves engendrés par ce projet a diligenté une enquête et écrit à l' Inspection du Travail.
Malgré les requis psycho-sociaux dont elle reconnait la réalité, la direction a déclaré qu'elle mènerait son projet jusqu'au bout. Les élus lui ont rappelé son obligation de résultats en matière de risques psycho-sociaux et en lui ont signifié qu'elle sera "mise au pénal" le cas échéant.
Les voilà prévenus !
J'y étais, du moins avant que ça ne commence, la lecture des planches.
RépondreSupprimerJ'ai bien entendu Bourdeix ?
"Le responsable des risques psycho-sociaux, ce n'est pas la direction, c'est globalement le CE, les syndicats et les salariés concernés !"
Fallait oser quand même !
mais quoi vous vous faites du mal a ne pas vouloir reconnaitre que la Direction ne veut que votre bien... Pas compliqué quand même...
RépondreSupprimerIl parait qu'il y en a qui osent tout, et que c'est même ce à quoi on les reconnait....
RépondreSupprimer