mercredi 23 novembre 2011

BUS : action Toulousaine du 22 novembre

Une assemblée générale a eu lieu à 10h00 au Parc Technologique du Canal (un des deux sites de Thales Services) proche du CNES juste avant la venue de Nicolas Sarkozy pour fêter les 50 ans du Centre National d'Etudes Spatiales.

130 personnes présentes à cette AG se sont dirigées vers le CNES avec notre banderole et ont vite été bloquées par un important déploiement de gendarmes mobiles, tandis qu'une délégation composée de 3 délégués syndicaux (CFE-CGC, CFDT et CGT) se rendaient à la préfecture pour un entretien avec Emmanuelle THOMAS (conseillère du Président de la République

2 commentaires:

  1. Quel espoir avez vous de voir un quelconque résultat de votre entretien avec Emmanuelle Thomas? Autant s'adresser à ceux qui ont des raisons de mettre ce problème sur la place publique, et en ce moment, s'est Francois Hollande et le PS qui pourrait peser dans la balance médiathique, comme le fameux plan de restructuration d'Areva avec ces suppressions d'emploi. Un jour on va supprimer 1000 emplois, le lendemain on oubli tout car cela a choqué de voir une telle chose à la une des journaux télévisé et presse écrite!
    Poussez quelques infos aux divers contacts journalistique de la CFE-CGC ne me semble pas suffisant. Passons à l'étape suivante!

    RépondreSupprimer
  2. Nous ne nous faisons aucune illusion tant qu'aux suites de cet entretien.
    Cependant, il faut maintenir la pression, qui est réelle.

    RépondreSupprimer