jeudi 24 juin 2010

Signature d'un accord d'intéressement

Pour mémoire, un accord d'intéressement a pour objectif d'associer ses salariés à la performance de l'entreprise. Pour que cela marche, il faut que l'objectif collectif soit simple, partagé par tous et que les salariés soit collectivement associés à sa réalisation.

Mais, la CFDT ne l'entendait pas ainsi. Ainsi, pour acheter sa signature, la Direction a été contrainte de proposer un accord qui crache de l'intéressement dès que l'entreprise dégage du profit. C'est donc une participation bis que l'on aura.

Mais, ne vous réjouissez pas trop vite : pour 2010, c'est plié et pour 2011-2012, si on dégagera du profit, entre 0 et 4 % de Résultat Opérationnel Courant généré, on en touchera 4%. Bref des miettes.

L'année dernière, nous avions signé seuls le projet, il n'était pas applicable. Cette année nous sommes deux, mais avec un accord moins intéressant.
Alors, pourquoi la CFE-CGC a t-elle signé ? Tout simplement parce que nous sommes à initiative de la demande et seule demanderesse d'un accord d'intéressement.

2 commentaires:

  1. Acheter la signature de la CFDT ! Le mot est fort Camarade et à la limite de la calomnie.
    La suite de ton texte est un tissu de mensonges.
    Peut mieux faire
    Olivier Gilon

    RépondreSupprimer
  2. A chacun sa perception, cela nous différencie.

    RépondreSupprimer