mardi 7 février 2012

NAO du 7 février 2012 : Démotivant !

Aujourd'hui, la Direction vient de nous faire de nouvelles propositions :

Mensuels
Augmentation Générale : 1,2 %
Augmentation Individuelle : 0,8 % avec talon de 30 €

Ingénieurs et cadres
Augmentation Individuelle de 2,0 %

Vient s'ajouter 0,1 % pour l'égalité femmes/hommes.

Ces augmentations comprennent les promotions et la mobilité.

La date de la prochaine réunion n'a pas encore été fixée. (en commentaire daté du 11 février, la date de la réunion a été fixée au 15 février))

16 commentaires:

  1. En tant que salarié du groupe Thales, j'ai cru comprendre qu'une fois de plus, Thales Services était dans le peloton de queue des NAO, et de loin... Vous avez les derniers chiffres des autres unités ?
    Ca serait intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact, Thales Services est une fois de plus le dernier de la classe, les derniers chiffres connus sont : TOSA 2,6 %, Siège 2,8%, TDA 2,4%, TGS 2,1%, TSA 2,6 %, Trixell 3%,TR6 2,3 %, TCS 2,8 %, TAV 2,1 %.

      Supprimer
    2. CFE-CGC Thales Services9 février 2012 à 16:17

      TCS : 3% au 09/02

      Supprimer
  2. Salarié pas SSII8 février 2012 à 09:34

    M'enfin ! On est, ou on est pas une SSII ? On l'est pas pour justifier le transfert à GFI de BUS, on l'est pour justifier les mauvaises NAO.../
    Ca suffit ce double langage !

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est g compris :
    - si l'année qui est finie est mauvaise, pas de bonnes augmentations
    - si l'année qui est finie est bonne, pas de bonnes augmentations, car on a peur pour l'année à venir...
    Quand c'est qu'on peut avoir de bonnes augmentations ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. En effet, la Direction trouve toujours un prétexte pour donner un minimum d'augmentation (sauf pour certains !!!) et malgré cela nous devons rester motivés. Cherchez l'erreur !

      Supprimer
  4. cela fait déjà 15 ans que j'ai fait la même constation que l'indigné.
    Pour les Augmentations : depuis 15 ans, les années augmentent, les cotisations augmentent, les DG se renouvellent, les restucturations se multiplent, mais les salaires se dégradent toujours, le pouvoir d'achat aussi, les mini augmentations ne compensant jamais les augmentations des cotisations et des prix.

    Il y a un budget de 0,1 pour les femmes mais pour les seniors, ne rentrent ils plus dans la politique des augmentations passés 57 ans?

    et quid du nombre de RTT pour cette année?

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme, t'as tout compris !

    Ici, vaut mieux être diplômé, dix ans d'expérience, moins de 25 ans, femme, ... et pas chere (par rapport au sacré saint "marché") que senior, trop d'expérience, trop vieux, trop cher ... et pas compétitif toujours par rapport à ce "marché", cette base de référence universelle qui surclasse les méthodes Hayes et autres pour toujours justifier l'injustifiable, pour toujours t'expliquer pourquoi on peut pas ... que t'es trop ... ou pas assez ...

    C'est tout le système qui est trop ... et qu'il faut changer de toute urgence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CFE-CGC Thales Services11 février 2012 à 23:46

      @Anonyme, @Indigné, @Salariés, vous êtes dans le bon constat, du moins le même que nous faisons. Venez nous rencontrer et partager vos analyses avec les nôtres, confronter nos idées, élaborer ensemble des propositions réalistes et positives.

      Tant il est vrai que "seuls on va plus vite, mais ensemble on va plus loin".

      Supprimer
  7. Vraiment, vous n'êtes pas bons ! La direction vous donne l'aumône et vous vous baissez pour la ramasser.

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi la date de la prochaine réunion n'a pas encore eté fixé?.... La direction joue la montre pour profiter des absences des collaborateurs pendant les congés de Février? Ils se trompent s'ils croient que nous la mobilisation sera "moins virulante".

    A quand un appel de la CFE CGC et de l'inter syndical pour manifester notre désaccord avec ces chiffres "misérables" ?

    J'ai l'impression que Claire Silva ne se base pas sur les mêmes chiffres que Mr Maury lors de ses présentations dans les différentes agences sur le bilan 2011:
    Pour Mme Silva : "Une année 2011 avec des résultats satisfaisants, mais un REX pas atteind ... et une année 2012 incertaine"
    Pour Mr Maury : "un ROC positif, un Book to Bill > 1, et des objectifs 2012 trés ambitieux avec un ROC multiplié par 2 ?!"
    Je voudrais bien qu'on les mettent dans la même pièce lors de cette présentation, car Thierry Huchet(futur ex DRH) nous a bien sermoné en nous disant "qu'il serait le plus heureux des DRH s'il pouvait distribuer 10% d'augmentation générale, mais qu'il fallait rester réaliste". On ne demande pas des miracles, mais une AG de 2,5% ce serait un début!

    Agissons, et faisons le de sorte que ce soit médiatisé pour faire plier la direction!

    RépondreSupprimer
  9. CFE-CGC Thales Services11 février 2012 à 23:40

    Ça y est, la date des prochaines NAO vient d'être fixée au 15 février !

    "Anonyme", où as-tu vu que les OS se penchaient pour ramasser l'aumône octroyée par la Direction ? Nous sommes toujours mobilisés vers un meilleur retour des bons résultats présentés par L. Maury, surtout pour une société qui ne se veut pas une SSII comme les autres !

    Quelle mobilisation attendre aujourd'hui dans Thales Services ? La concomitance avec le projet de cession de BUS éparpille les forces... Difficile, il est vrai, de vraiment se mobiliser pour une AG pour tous, une meilleure AG, une meilleure AI, quand nos salariés de BUS se battent pour ne pas aller à GFI (où les dernières NAO n'ont donné que 1,5% de la masse salariale "2010" - ce qui équivaut à environ 1,3%, en prenant comme référence la masse salariale de l'année, comme nous le pratiquons -.

    RépondreSupprimer
  10. Au vue du compte rendu de la réunion du 13 février entre les représentants de l'inter syndicale et la direction sur le projet de cession BUS (réunion planifiée au 5 mars), nous allons pouvoir concentrer momentanément nos actions sur les NAO ... et pas au détriments de nos collègues de BUS. Je me réjouis que la direction ai entamé des discussions, cela montre que la mobilisation de l'ensemble des collaborateur Thalès contre cette cession commence a porté ses fruits. On a pas encore gagné la bataille, mais soyons satisfait de cette première avancée.
    J'espère que vous nous donnerez de bonnes nouvelles le 15, à la sortie de votre réunion, mais je ne me fais pas vraiment d'illusion...

    RépondreSupprimer