vendredi 28 octobre 2011

Vente de BUS

Vous avez peut-être lu l'article des Echos sur le sujet.

Deux compléments :
  • Il s'agit de 551 'opérationnels' et de 30 supports (RH, achat, compta, etc..).
  • Contrairement à ce qui est écrit, pour l'heure, il n'est pas envisagé que les salariés de BUS puissent conserver leurs acquis sociaux et leur convention collective. :
    Les conventions et accords collectifs (branche, Groupe et Société) applicables aux salariés dont le contrat est transféré mis en cause du fait de la cession conformément à l’article L 2261-14 du statut collectif resteront applicables pendant une période de survie d’une durée 15 mois (12 + 3) sauf accord de substitution conclu dans ce délai.
    Ceci étant, si l'opération se poursuit, il y aura négociation et cela sera l'une de nos revendications.
  • La négociation relative au statut collectif des salariés transférés s’ouvrira entre la Direction de la Société d’accueil et les délégués syndicaux désignés par les organisations syndicales représentatives parmi les salariés transférés.
    Croyez-vous que GFI créera un précédent en accordant plus à ceux qui viennent de Thales qu'à ses propres salariés ?
Enfin, pour faire écho aux bruits colportés par certains managers qui font des promesses afin que les salariés continuent à travailler comme si rien n'était : personne ne pourra s'échapper de la nasse. Il s'agit d'un transfert collectif, tout le monde partira. Soyez assurés que la Direction y veillera car elle sait que les Organisation Syndicales regarderont cela de très près, car en cas de trous dans la raquette, cela permettra de stopper l'opération.

6 commentaires:

  1. Il faudrait passer le mot à l'équipe Oracle Application, leur manager leur a fait croire qu'ils resteraient chez Thales s'ils continuent le boulot comme si rien n'était.

    RépondreSupprimer
  2. Non au transfert29 octobre 2011 à 21:27

    Ben oui, ils resteront "géographiquement" chez Thales, mais pas leur contrat de travail ! Et encore, pendant quelque temps... Il faudra bien que GFI rentabilise son acquisition, et comme il n'y a que de la main d’œuvre !

    RépondreSupprimer
  3. Les managers disent aussi que les équipes resteront à velizy ou demmenageront a issy...pour info le site de gfi à Issy est très vetuste et tres mal situé...il est vraisemblable que les activités seront localisées à SaintOuen....avertissez vos familles car il va falloir demenager pour la 3ème fois en 4 ans!

    RépondreSupprimer
  4. 30 supports pour 551 consulltants, mais c'est énorme!!!!!!
    je commence à comprendre les problèmes de rentabilités de BUS.

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi les syndicats n'appellent pas à une grève illimtée de Bus : plus d'ams donc plus d'informatique groupe : en 15 jours tout est réglé et Bus n'est plus vendu : un peu d'audace, m..de

    RépondreSupprimer
  6. La grève, ok. Mais les grévistes ne seront pas payés, combien sont prêt à faire ce sacrifice ? De l'audace certes, mais pas par procuration. C'est notre credo !

    Aujourd'hui, tous les indicateurs de qualité de service sont au rouge, les livraisons ne se font plus, la clôture de la fin d'année est menacée. La pression est forte et continue sur le management et le Corporate.

    RépondreSupprimer