La dernière réunion de négociations salariales s'est tenue cet après-midi à Vélizy. Cette réunion s'est déroulée en deux temps, la direction ayant demandé une suspension de séance suite aux observations des organisations syndicales. Voici la toute dernière proposition de la direction :
Augmentation Générale
|
Augmentation Individuelle
|
|
Mensuel
|
1,4 %
(1,2% avec talon de 37 euros)
(100% de la population)
|
1,3%
|
I/C
|
2,7%*
|
* Ces chiffres comprennent les
mesures PMSS, les promotions, mobilité et mini conventionnel.
A ces chiffres il faut ajouter :
-
pour les mensuels et les I/C : 0,1% pour
l’égalité F/H
-
pas de salaire < 28000 euros (par voie de
mensualisation).
Est-ce la dernière réunion?
RépondreSupprimerAu vue des derniers chiffre, que fait-on?
La CFE-CGC, l'inter syndicale?
Oui c'est la dernière réunion, bien que, nous CFE-CGC, ayons demandé une autre réunion. Quant à l'intersyndicale, il est difficile d'organiser quelquechose en ce moment, car nous sommes en période de vacances, et que la mobilisation serait faible.
SupprimerCa m'étonne pas de votre organisation qui défend les cadres d'être fiers de négociations qui profitent d'abord à eux, et bien moins aux autres !
RépondreSupprimerJe ne suis pas d'accord sur cette réflexion car les non cadres obtiennent autant en pourcentage d’augmentation sinon plus. Car pour les cadres, si l'on rentre dans le détail, les 2,7 % comprennent l'effet PMSS* pour 0,3%(concerne les cadres dont le salaire mensuel est égal au PMSS, ils suivent l'augmentation du PMSS obligatoirement). Ce qui donne en réalité une augmentation de 2,4 % pour tous les autres (la grande majorité) et de plus, il n'y a pas d'augmentation générale pour les cadres ce qui veut dire que certains auront 0 %. J'ajouterai que notre Organisation Syndicale défend tout le monde, et c'est totalement d'accuser de façon anonyme !!!
Supprimer* Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale
Je trouve dommage que les vacances tombe au milieu de ces NAO, rendant ainsi toute mobilisation futile.
RépondreSupprimerAlors, cette année encore je fais mon deuil de voir une augmentation.
Cependant, je souhaiterai faire une proposition pour l'année prochaine: on constate que l'ensemble des syndicats ont approximativement les mêmes réclamations au début des NAO(AG + AI avec ou sans talons ...). Il serait bien de faire une forme de sondage auprès des salariés pour savoir ce que eux attendent de ces NAO. Je pense que les collaborateurs seront plus ouvert sur ce qu'ils souhaitent obtenir (vis à vis des informations qu'ils peuvent avoir sur la "santé" financières de Thalès Services, et de leur travail) que de communiqué ce qu'ils ont eu cette année.
Et on publie ces chiffres des attentes des salariés dès le début des NAO.
Cela permettra d'une part, de savoir si, lorsqu'on accuse les syndicats de se satisfaire de quelque dixième de % d'augmentation, nous sommes loin ou non de nos attentes; et d'autre part de montrer directement à la direction les attentes des salariés.
A méditer.
Oui c'est dommage en effet, mais la direction s'arrange pour que justement cela tombe ainsi, malgré nos demandes (tous syndicats confondus) de commencer plus tôt les négociations.
RépondreSupprimerQuant à ta proposition de faire un sondage sur leurs attentes, je prends note, l'idée me semble bonne.