Les Technicolor (ex Thomson) manifesteront le 3 avril 2012 pour réclamer l’intervention de l’Etat face aux risques de démantèlement du Groupe
Une manifestation contre la désindustrialisation et les délocalisations
Paris, le 26 mars 2012 – L’intersyndicale du Groupe Technicolor (ex Thomson) (Euronext Paris: TCH) s’est réunie ce matin afin de dresser le bilan des deux précédentes manifestations et décider des prochaines actions.
Suite au succès des précédentes manifestations (à Rennes, à Angers et à Issy-les Moulineaux), l’intersyndicale nationale (CFDT, CFE-CGC, CGT, SUD, UNSA) annonce qu’une manifestation de tous les salariés Technicolor/Thomson de France (Angers, Issy et Rennes) aura lieu le mardi 3 avril prochain en région parisienne.
Cette manifestation interpellera l’Etat et les candidats à l’élection présidentielle sur les risques de démantèlement du Groupe Technicolor/Thomson et sur la désindustrialisation française, effet des délocalisations successives de la production et de la R&D en Asie.
Un cortège en cours de définition démarrera à 11h00 et aura pour point d’orgue un grand rassemblement à 13h30 devant le siège du Groupe, à Issy-les-Moulineaux, avec la présence de plusieurs leaders syndicaux, femmes et hommes politiques.
Compte-tenu de la gravité de la situation, l’intersyndicale Groupe demande qu’une délégation soit reçue la semaine prochaine par le Président du Conseil d’Administration, Monsieur Denis Ranque et le Directeur Général de Technicolor, Monsieur Frédéric Rose.
L’intersyndicale rappelle que, d’ici la fin 2012, c’est 47% des effectifs Technicolor en France (soit 900 salariés) qui disparaîtraient au terme du programme de cessions et de restructuration de certaines activités.
A propos de l’intersyndicale du Groupe Technicolor (ex Thomson)
L’intersyndicale du Groupe Technicolor est composée des syndicats représentatifs au niveau du Groupe Technicolor : la CFDT, la CFE-CGC, la CGT, SUD Industrie et l’UNSA Technicolor. Elle est représentée sur tous les sites principaux de Technicolor en France : Issy-les-Moulineaux (Technicolor SA et Technicolor Delivery Technologies SAS), Rennes (Technicolor R&D France SNC), Angers (Thomson Angers) et Saint-Cloud (Technicolor Network Services France).
Face aux projets de cessions, de restructurations, la CFE-CGC de Thales Services défend les salariés de BUS, comme ceux de Technicolor confrontés eux aussi à des risques d'emplois.
RépondreSupprimer