mardi 20 septembre 2011

Rumeurs autour de BUS et le spectre de GFI

Oui, il y a bien un appel d'offres en cours en vue d'une cession de BUS, voire d'un périmètre plus large, et la CFE-CGC en avait été alerté en mai par des managers inquiets de la casse sociale annoncée. C'est pour cela que la CFE-CGC avait insisté pour mettre à l'ordre du jour de chaque CE le point « avenir des activités de Thales Services dans le Groupe ».

A cette question, la direction répond invariablement « il n'y a pas de projet à présenter ». Vos élus, ne seront informés que lorsque tout sera ficelé.

Non, la CFE-CGC ne voulait pas communiquer sur le sujet, car nous estimons qu'il ne faut pas jouer avec les peurs, même si on est en période électorale. Qu'il est tentant d'ameuter le chaland et de faire du buzz !

Oui, la CFE-CGC Thales Services rencontre régulièrement l'organisation syndicale prépondérante de GFI à ce sujet, la CFE-CGC.

Oui, si c'est ce scénario se produit, il y aura bien de la casse sociale et nous ferons notre possible pour empêcher cela. La direction est avertie de notre position.

1 commentaire:

  1. Les ingénieurs n'ont pas à s'inquiéter si ils devaient partir pour GFI, bien au contraire.

    Ce sont les commerciaux et managers qui devraient avoir peur car leur incompétences risque d'être relevé au grand jour (Fini les complaisances, le copinage, etc... ).

    Thales service a toujours été une planque pour les commerciaux provenant d'autres SSII, le nirvana.

    Sur SSE paris, on a beaucoup de démissions et de rupture conventionnelle par manque de missions,

    Que font nos commerciaux ? leur fixe t'on des objectifs ?

    On parle de mobilité comme une des valeurs du groupe Thales, cette régle s'applique t'elle aussi aux commerciaux ? j'en doute car certain pensent avoir le status de fonctionnaire !!!!

    RépondreSupprimer