mercredi 28 septembre 2011

Quid de SSE et d'ITO ?

L'article des Echos mentionne la cession de SSE et d'ITO. Pour l'heure, selon nos sources, ce n'est pas dans le périmètre des discussions actuelles.

Cependant, Luc Vigneron n'a jamais caché son peu d'intérêt pour ces activités qui ne sont pas dans le cœur des métiers de Thales. Alors, aujourd'hui, l'on peut se réfugier derrière son petit doigt en se disant que ces activités n'ont jamais aussi imbriquées avec le Groupe, ce qui est vrai. Cependant, le Groupe pourrait avoir ce même type de partenariat avec une SSII de la place, le lien est donc ténu en regard du besoin de cash impérieux pour faire les acquisitions nécessaires pour son développement.

6 commentaires:

  1. Luc devrait aussi se débarasser de SSE paris qui n'est pas au coeur du metier de Thales!
    Le plus vite sera le mieux!

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  2. C'est vrai, SSE Paris, cela patachonne. Les erreurs de recrutement se succèdent et la valse des managers continue.

    Ceci étant, SSE, avec son expertise reconnue en intégration apporte au Groupe son savoir-faire.

    Mais quel est le cœur du métier de Thales, quelles sont les compétences nécessaires à son métier ?

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  3. Les problèmes sont au niveau des personnes qui recrutent: ils tiennent plus compte de la forme que du fond d'où les erreurs de casting. Mais avec GFI, ce sera mieux!

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  4. Les directeurs sont déplorables aussi, très peu ont l'ambition de réaliser des projets innovants...ils sont plus préoccupés par garder leur poste jusqu'à la retraite(ils doivent palper un max), éventuellement renforcer leurs responsabilités, mais surtout ne pas prendre de risques (pour vivre tranquilles vivons cachés)...et en attendant les jeunes ingénieurs sont laissés dans le flou, sans perspectives, au chaud certes mais cela ne suffit plus...finie l'industrie à papa!
    C'est triste de détruire un outil industriel de cette envergure. Le conflit générationnel est symptomatique d'une roue qui doit tourner, ceux qui s'accrochent à leurs responsabilités (et appuient sur la tête des jeunes emplis d'espérances) doivent laisser la place car ils ne sont plus en phase avec le marché, les technologies et les aspirations de nos jeunes!
    Les choses doivent être dites, l'industrie française se meure.

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  5. La cession d'ITO est-elle toujours d'actualité ?

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  6. Non, à ma connaissance, ce n'est plus d'actualité. Depuis le changement de PDG, la stratégie a changé. J'aurai du mal à comprendre que Thales se sépare d'ITO qui a aujourd'hui des résultats plus que satisfaisants

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