mercredi 16 septembre 2009

Conseil du jour : mettez-vous à l'abri !


Alors que l'on craint une hausse du stand-by importante, il faut vous mettre à l'abri : acceptez n'importe quoi comme mission.

C'est le conseil entendu d'une personne "autorisée" qui craint des mesures drastiques vers la fin de l'année.

14 commentaires:

  1. Qu'est ce qu'une personne autorisée ? ... Que doit-on craindre quand on parle de mesure drastique?
    Pour ma part, j'ai pu constater que l'on pouvait licencier pour incompétence, deux cas dans ma périphérie. Et certain manager semble favorable à cette technique pour "évacuer le trop plein de stand-by" ... pour le moment il en parle de manière ironique, mais on ne sait pas de quoi demain sera fait!

    Accepter c'est une chose, encore faut-il que l'on nous propose quelque chose? On peut faire des efforts, mais à chacun son travail ... Je veux bien que l'on demande de faire du commerce mais les PSO sont toujours pour les mêmes!

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  2. Personne autorisée : un manager qui se défonce pour la boutique et qui ne cautionne pas les pratiques en cours.

    Mesure drastique : éventuellement un plan de licenciements.

    "Evacuer le trop plein de stand-by", c'est inepte et révoltant. Nous ne pouvons tolérer cette pratique.

    Nous soutenons et remercions certains managers qui font leur possible pour limiter le stand-by en recherchant des missions. Nous ne pouvons qu'inviter les salariés à se mobiliser également.

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  3. Pour moi le gros probléme vient justement des commerciaux qui ne sont pas à la hauteur!!!
    je sais de quoi je parle j'ai fais 4 autres SSII auparavant.
    Un autre problème, c'est que TS n'est pas réferencé chez beaucoup de client!

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  4. Toutes nous difficultés n'ont pas pour origine nos problèmes de compétitivité, mais il faut remarquer que nos avantages sociaux (accord 35h, PMSS, mutuelle, retraite, CE, ...), que nous n'accepterons pas qu'ils soient remis en question, nous défavorise lorsque le facteur prix est décisif.

    Mais, vous avez sans doute raison, nos forces commerciales ne sont peut-être pas assez dimensionnées pour faire de la régie.

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  5. Moi je veux bien qu'on licencie pour incompétence mais alors faut faire aussi le ménage du coté des managers, commerciaux etc...
    C'est trop facile de s'en prendre aux ingénieurs!

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  6. Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain !

    Nous avons d'excellents managers et commerciaux et d'autres moins bons. Les sanctions les concernent également.
    Même si parfois, nous pouvons regretter qu'il en faille beaucoup (trop ?) pour que la sanction tombe.

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  7. hello... hapi blogging... have a nice day! just visiting here....

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  8. Moi je rejoins l'avis anonyme, il y'a un vrai problème concernant les commerciaux, il faut savoir que thales services est absent des short list de grand comptes alors comment voulez vous donner du travail aux ingénieurs ? A qui la faute ?

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  9. Alors qu'est affichée la volonté de ne faire que du critique ou du PMS, on peut se demander ce que deviennent les activités de RIB et horizon autrefois achetées à prix d'or ?

    Que reste t-il du pôle Finance qui représentait en 2003 21% de l'activité de Thales IS avec près de 1 000 collaborateurs ?

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  10. Faire que du critique ou du PMS est un sucide!!!

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  11. Voyez là un signe supplémentaire qui montre l'importance d'avoir des élus du personnel, afinn que ces remarques, ces idées, ces pistes puissent être remontées au CE. Faire des critiques constructives, aller de l'avant en tentant de faire comprendre à nos instances directrices que l'on peut progresser ensemble, que nous aussi nous pouvons avoir de bonnes idées... n'était-ce pas l'idée des projets qui avaient été lancé sur l'initiatives des salarié dans les agences et les différents services. Je vois des résultats concrets autour de moi, avec des pôles de compétences dans des domaines porteurs où nous n'avions pas de représentants, et où l'on est devenu des références sur le marché maintenant.
    A nous d'agir ensemble!

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  12. Il faut voter car il y'a de plus en plus d'harcelement de la part des managers envers les ingenieurs.

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  13. une SSII qui n'a uniquement comme client que thales!!! pitoyable!!!

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  14. Arf...on a d'autres clients, le Groupe c'est près de 50 % de l'activité. Et on peut s'en féliciter, la solidarité intra Groupe nous permet de passer cette crise dans de meilleures conditions que bon nombre de nos concurrents.

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