mercredi 16 septembre 2009

Conseil du jour : mettez-vous à l'abri !


Alors que l'on craint une hausse du stand-by importante, il faut vous mettre à l'abri : acceptez n'importe quoi comme mission.

C'est le conseil entendu d'une personne "autorisée" qui craint des mesures drastiques vers la fin de l'année.

jeudi 10 septembre 2009

Par gros temps, il faut réduire la voilure

On le craignait, on le supputait, mais sans Instances Représentatives on est plus informé de rien, nada.

Ce sont donc 23 salariés de la région parisienne qui ont quitté l'entreprise en juillet et, nous dit-on, la purge n'est pas finie.

Vous approchez des soixante ans, il serait tant de penser à prendre la porte... heu, votre retraite. Même que l'on pourrait vous licencier avec un petit pécule, de quoi aider à tenir jusqu'à ce que vous ayez vos annuités. C'est ainsi que les plus de 58 ans sont, par endroits, approchés.

Nos collègues en stand-by subissent une pression de plus en plus forte. Nous connaissons un département, à Vélizy, où est organisée chaque semaine la réunion des stand-by anonymes au cours de laquelle chacun doit expliquer ce qu'il a fait pour se sortir de cette honteuse situation.

Ailleurs, alors que le plan de charge se décatit, on invite le collaborateur à faire preuve de mobilité.

Parfois, c'est plus filou-filou. Alors que vous êtres en stand-by et que l'on invite à prendre des congés le plus vite possible, surtout ne partez pas tant qu'ils n'ont pas été validés....

N'hésitez pas à nous contacter : cfecgcthalesis@aol.com

vendredi 4 septembre 2009

Mieux vaut tard que jamais

Alors que l'on entend parler d'un changement d'organisation à venir, l'organisation de la société Thales Services SAS vient enfin d'être publiée dans l'intranet.

et c'est là bas