jeudi 28 mai 2009

Lundi de Pentecôte , chronique d'une pétaudière annoncée

Depuis quelques années, le lundi de Pentecôte est devenu un jour férié ouvré.

Sur le site de Vélizy, deux entreprises de la Division sur quatre ne travailleront pas. Tout comme de nombreuses autres en France.
La RATP, la SNCF et PHEBUS ont décrété que le lundi de Pentecôte demeurerait férié. Ainsi, peu de transports en commun, voire pas du tout selon les lignes, permettront d'accéder à Vélizy.

Thales Services travaillant ce jour là, la CFE-CGC a demandé à la Direction de communiquer auprès des salariés sur ces difficultés à venir afin qu'ils puissent prendre leurs dispositions. Hélas, nous n'avons pas été écoutés.

5 commentaires:

  1. Il y avait le gérant de la cantine qui demandait à tous ceux qu'il rencontrait s'il venait lundi afin d'estimer son nombre de repas. Ilme disait qu'il ne savait pas comment son personnel allait venir, faute de transport en commun.

    Quelle pétaudière en effet !

    RépondreSupprimer
  2. Je travaille à la DFI est on nous impose de venir lundi. Mais, à pied, c'est loin.

    Ce sont toujours les petits qui trinquent !

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'année prochaine, il faudrait peut-être que soit positionnée ce jour là une RTT employeur. Cela éviterait la pagaille !

    RépondreSupprimer
  4. Mieux : fractionner : 7 fois 1 heure, cela passe sans douleur, et cela règle les problèmes de transports et de garde des enfants.

    RépondreSupprimer
  5. La direction refuse toute négociation sur le sujet. Si de nombreux salariés le demande, nous pourrions demander que cela soit une JRTT employeur.

    Mais, cela fait un cadeau de 0,46 h à l'entreprise...sachatn que bon nombre d'entre-nous le font déjà (ce don) en prenant un CP ou un JRTT

    RépondreSupprimer