Les prises de commandes à fin avril sont un peu supérieures au budget (à niveau pour le hors Groupe), à l’instar du chiffre d’affaires. Les SBU TSE et ITO sont en avance sur leur budget de prises de commandes, la SBU BS affichant quant à elle un retard important (-20% hors Groupe, -10% au total. Si le tendance ne s’inverse pas, 2010 sera également catastrophique !).
En ce qui concerne le chiffre d’affaires, les SBU BS et ITO sont en avance, TSE étant juste au budget. Les pertes de BS à fin juin seraient de 10 M€.
Les principales affaires gagnées ce mois sont Minefi Supervision, EDF Webmethod, TAS footprint TMA SI speed et Alsthom hydro step 4.
Le stand-by reste stationnaire à 109 personnes (environ 3% de l’effectif). C’est la SBU BS qui est proportionnellement la plus fortement touchée avec 50 personnes en inter-contrats. TSE affiche également 50 personnes en stand-by également répartis entre Paris et la province. Le prévisionnel n’est pas bon, la Direction redoutant un taux de stand-by aux environs de 3,5% de l’effectif en septembre.
AMS commence à avoir du stand-by (3-4%) car le Groupe commande moins d’évolutions (effet crise). Il n’y a donc pas de transfert de charges possible vers BS.
La situation de l’agence de Rennes (108 p dont 11 stand-by et 7 en mission dans d’autres agences) est préoccupante,son activité s’appuyant essentiellement sur deux clients : France Télécom (30 p) et Thomson (45), ce dernier étant au bord de la faillite. Tous les espoirs sont placés dans FT qui a des velléités d’externalisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire