jeudi 20 décembre 2012

Jean-Bernard Lévy va prendre les commandes de Thales. Il sera secondé par Patrice Caine.

Charles Edelstenne, le PDG de Dassault, a confirmé la rumeur : Jean-Bernard Lévy sera nommé à la tête du groupe d'électronique et de défense Thales, ce jeudi 20 décembre. "Il faudra qu'il en fasse le tour et qu'il ramène le calme dans cette société", a ajouté Charles Edelstenne lors de la conférence de presse qui a fait suite au premier vol officiel du drone nEUROn, ce mercredi 19 décembre au matin. Lire l'article

6 commentaires:

  1. On peut se réjouir du départ de Mr Vigneron, mais ne nous réjouissons pas trop vite... On sait qui l'on perd, mais pas qui l'on gagne.
    Je me demande combien le départ de Luc Vigneron va nous coûter, à nous les salariés de Thalès, parce que là, en pleine négo de NAO, je vois ce que l'on va s'entendre dire: c'est la crise!... Mais pas pour tout le monde: on va voir si le gouvernement ira jusqu'au bout "sur la fin des parachutes dorés!".
    Et moi, si je fais des conneries, on pourra me virer avec des indemnités équivalentes ?

    Un Thalèsien exaspéré, et fatigué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui effectivement, on verra si le gouvernement met fin aux parachutes dorés !!!

      Supprimer
  2. Bon, on change. Mais réussir à discuter avec Mr Vigneron aurait peut être été moins coûteux: combien Mr Vigneron va t il empocher de prime de départ?...
    Cela me fatigue, de voir comment je trime tout les jours pour mériter mon salaire, et faire le profit de Thalès. Et une fois de plus, les parachutes dorés vont plomber nos espoirs de voir le fruit de notre travail.


    On annoncé la fin du monde, on a eu Mr Lévy. (-:

    Alea jacta est ...

    RépondreSupprimer
  3. Au lieu de faire des commentaires, sans aucun commencement de preuve, quant à un quelconque parachute doré ou de prime touchée par Luc Vigneron,
    il faudrait mieux maintenant concentrer nos efforts à reconstruire Thales pour le bien du Groupe et de ses salariés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est certain que mes dires ne sont pas fondés quand aux indemnités de départ de Mr Vigneron.J'attend de voir les chiffres dans la presse, puisque de toute les manières on apprend bientôt plus tôt les informations dans la presse que par les communications officielles.
      Pensons à notre avenir, je ne demande que cela, d'avoir un avenir dans le groupe Thalès... toutefois, je crains que ce ne soit encore à nous collaborateurs d'être les plus grands contributeurs sans retours réels ... sonnant et trébuchants, car je suis au regret de le dire, mais je ne travaille pas pour la gloire de Thalès, mais bien pour faire vivre ma famille.
      Gardons espoir.
      On fera le point d'ici un an, je ne veux pas faire de procès d'intentions à Mr Lévy.

      Supprimer
    2. Entièrement d'accord : la plupart des salariés ne travaillent pas pour la gloire de leur entreprise, mais pour bien faire vivre leur famille.
      C'est bien évidemment que nous avons pour objectif prioritaire les salariés, leur rémunération, leur condition de vie, ... Mais pour avoir une bonne rémunération, voire une rémunération tout court, il vaut mieux que l'entreprise se porte bien !
      C'est pourquoi nous maintenons toujours en avant le bien du Groupe et de ses salariés.

      Supprimer