jeudi 22 mars 2012

BUS : informations des diverses réunions

L'intersyndicale et les salariés de BUS continuent leurs actions et affichent toujours leur détermination à ne pas être "vendus" à GFI. Des assemblées générales ont lieu toutes les semaines ou après chaque réunion avec la direction sur ce sujet pour informer les salariés concernés sur les sites de Toulouse et Vélizy.

Jeudi 15 mars, GFI avait réuni le CCE. Un point sur  le projet d'acquisition de BUS était à l'ordre du jour. A cette occasion, une centaine de salariés de BUS était venu manifesté devant le siège de GFI à Saint Ouen. Cette manifestation a provoqué une interruption de séance.  La DRH, le directeur des opérations, le directeur juridique ont reçu la délégation intersyndicale (CFE-CGC, CFDT, CGT) de Thales Services qui a déclaré souhaiter que ce projet soit abandonné. Les dirigeants de GFI ont bien écouté les arguments et ont déclaré qu'ils souhaitaient pouvoir expliquer leur projet directememt aux instances représentatives de Thales Services

Lundi 20 mars, Laurent Maury, directeur général délégué de Thales services SAS, présente le projet aux salariés de Conformité à l'espace Champerret. Une cinquantaine  de salariés ont assisté à cette présentation. Plusieurs parmi eux ont questionné la direction et ont notamment exprimé leurs inquiétudes et réaffirmé leur opposition à ce projet. La direction reste toujours dans sa logique de dire que BUS n'a pas la taille critique pour assurer la pérennité de l'activité de BUS et que la meilleure solution pour garantir les emplois est de l'adosser à un groupe spécialisé dans ce domaine. 

Mardi 21mars, une réunion informelle entre la direction, les organisations syndicales, et quelques salariés de BUS s'est tenue à Vélizy. Dans un premier temps, l'activité de Conformité a été présentée par Martin Proffit, directeur du domaine conformité, puis Christine Batut, directrice domaine défense, a exposé l'activité de AMS aux participants. Un volet "emplois" était prévu mais n'a pas pu être abordé.

Les prochains rendez-vous sont :

Mercredi 4 avril : suite AMS et fonctions Support
Mercredi 11 avril : Business Tranformation
Jeudi 26 avril : Optimisation des opérations (réunion à Toulouse)
Jeudi 3 mai : Synthése

NOTA  : un Comité d'Entreprise Européen est programmé jeudi 12 avril dans lequel un point sur le projet de cession de BUS sera évoqué.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire